Midi à travers les murs

Intro passemuraille  

Midi A travers les Murs

Le direct qui nous déconfine !

Quotidienne - Durée : 30 mn
Diffusion : à 12h en direct tlj sauf jeudi et w-end
Animateur : Franz

 

Pendant la durée du confinement, à partir du lundi 30 mars, nous vous proposons ce direct pour :

  • vous donner la parole (appelez au 09 522 36 117 pour vous exprimer en direct)
  • transmettre les infos locales (écrivez-nous sur agenda (at) radiosaintfe.com)
  • écouter des invités au téléphone
  • vous proposer une sélection d'infos avec les journalistes des autres médias locaux à l'autre bout du fil : Elodie et Estelle du journal Le Bec (lundi), David du media participatif Ricochets (mardi), Julien du Dauphiné Libéré (mercredi), Martin du journal Le Crestois (vendredi)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 
 

Emission #33 du 26/05/2020


Media local invité : Pauline (Radio La). Sujets : comment ce média social de proximité oeuvrant sur le territoire de Bourdeaux - Dieulefit - Marsanne a dû s'adapter pendant le confinement.

Liens :

> https://www.radiola.media/

 

Emission #32 du 25/05/2020


Media local invité : Elodie (Le Bec). Sujets : dans le Diois, une opticienne à domicile pallie le manque de soins ; dans la vallée, retour sur une pratique en hausse : la fabrication de "tiny houses", ou comment devenir propriétaire d'un logement cosy sans s'endetter.

Invité : Yves Tallon, professeur de guitare-chanson et "éleveur" de cailloux nous explique sa philosophie des Piéreqs, terme qu'il a inventé pour désigner ces empilements de pierres dont il peuple le lit de la Drôme et de ses affluents.

Liens :

> https://www.lebec.info/societe/view/ils-ont-choisi-de-vivre-en-tiny-house

> https://www.lebec.info/societe/view/optomobile-une-lutte-contre-labandon-des-soins

> https://www.yvestallon.fr/


 

 

Emission #31 du 22/05/2020


Media local invité : Martin (Le Crestois). Sujets : retour sur l'acte de vandalisme dont le café associatif l'Hydre a été victime, ITW du commandant de gendarmerie de Crest.

Au téléphone : Marion, artiste de cirque (Cie Tour de Cirque) et auteur jeunesse (enfants, ados, romans et BD), témoigne des difficultés et des attentes de ces deux secteurs de la culture


 

 

Emission #30 du 20/05/2020


Media local invité : Baptiste (Rdwa). Sujets : à Die, le projet citoyen d'une régie intercommunnale alimentaire ;  les commerçants de Die solidaires dans la crise.

Au téléphone : Pat, infirmier au Centre Médico-Psychologique (CMP) de Crest, témoigne de son travail et des éventuels impacts sur celui-ci de la crise du (de la) covid-19


 

 

Emission #29 du 19/05/2020


Media local invité : Aude ( membre active de radio Dragon) Comment la radio s'est organisée pendant le confinement  pour se faire l'écho des habitant.e.s confiné.e.s dans le  triève

https://radiodragon.org/les-emissions-2/salut-a-toi/

Au téléphone : Vincent Delmas, porte parole de la confédération Paysanne de la Drome

https://confederationpaysanne.fr/

 

 

 

Emission #28 du 18/05/2020


Media local invité : Estelle (Le Bec ). Sujets : le travail des couturier.e.s locales mal reconnu et l'arrivée des masques de fabrication industrielle ; l'hospitalisation à domicile.

Au téléphone : Charline témoigne de la situation de sa mère en EHPAD

Liens utiles :

> https://www.lebec.info/societe/view/les-couturieres-de-lombre-tombent-les-masques

> https://www.lebec.info/societe/view/lhospitalisation-a-domicile-en-renfort-des-hopitaux

> entretiens avec Günther Anders (1977) à retrouver dans le dernier n° de Philosophie Magazine (Etre à la hauteur de l'événement). Ce qui est immoral de nos jours (à l'heure où nos productions peuvent plus que nous cf Hirochima) est le manque d'imagination.

 

Emission #27 du 14/05/2020


Media local invité : Martin (Le Crestois). Sujets : enfin le retour du Crestois dans les kiosques ! ; bilan du covid19 : l'EHPAD de Beauvallon durement touché.

Invitée : Nadège, de l'équipe du café associatif l'Hydre, vient témoigner du drame survenu cette nuit : les vitrines de ce lieu Crestois de convivialité et de sociabilité fracassées et taguées de slogans pro-fascistes.

 

Emission #26 du 13/05/2020


Media local invité : Julien (Le Dauphiné Libéré). Sujets : le drive-in ; bilan du confinement par le maire de Crest.

Au téléphone : Thomas Parisot nous partage son initiative de lecture collective de l'ouvrage "Refuser d'être un homme / pour en finir avec la virilité", de John Stoltenberg ; lecture à distance initiée pendant le confinement et qui connaît sa première version physique en présentiel ce mercredi à l'Usine Vivante.

Liens :

> pour s'inscrire à la prochaine séance de lecture collective par Thomas Parisot (pour l'instant hebdomadaire) : inscription(at)thomas.parisot.me

> l'émission d'astronomie Ciel et Terre est suspendue en ce moment, mais Bernard vous propose de consulter toutes les infos et cartes du ciel sur son blog http://astrorsf.over-blog.com/

 

Emission #25 du 12/05/2020


Media local  : Radio d'ici vandalisée (extrait d'une interview réalisée sur radio galère)

http://radiodici.com/communique-suite-aux-actes-de-vandalisme-dont-radio-dici-a-ete-victime/

Au téléphone : Patrick Royannez de la FRAPNA  sur l'a situation des sites nucléaires de la région  en temps de COVID

Au Malawi, la société civile a refusé le confinement, vu comme une tentative de coup d'état, interview de marité

https://www.liberation.fr/planete/2020/05/12/au-malawi-les-juges-font-trembler-le-pouvoir_1788059

Son cadeau  du trio déconfitures :

Pendant ce confinement, pas toujours simple et facile, on s'est posé des questions (un tas), on a réfléchit à la suite notamment pour les plus vulnérables, on a brassé à plusieurs nos manières de faire, nos vulnérabilités et nos coins d'incompréhensions.

 

 

Emission #24 du 11/05/2020


Media local invité : Elodie (Le Bec). Sujets : les nouvelles habitudes de consommation liées au confinement avec l'exemple du BioDrive à Crest qui survivra peut-être au confinement ; la Cie du Transe Express, à l'image de tout le secteur culturel, doit se réinventer pour survivre.

Au téléphone : Eloïse nous partage l'appel à texte de Trois Petites Truites Editions, la maision d'édition 100% locales et artisanales qui prépare son 3e ouvrage.

Hommage : la voix d'Alain Aubry, décédé fin avril 2020, à ce micro le 4 février dans le Grand Magazine des Municipales.

Liens :

> https://www.lebec.info/societe/view/a-crest-le-biodrive-est-un-succes

> https://www.lebec.info/arts/view/transe-express-un-autre-avenir

> Trois Petites Truites Editions. Le site : troispetitestruites.wordpress.com ; le mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; facebook : trois petites truites éditions

> le Grand Magazine des Municipales du 4 février 2020, consacré au participatif dans les élections

   
   
 

Emission #23 du 06/05/2020


Media local invité : Julien (Dauphiné Libéré) ; sujets abordés : pourquoi le Crest Jazz Vocal n'aura pas lieu en 2020 ; restaurateurs à Crest : entre crise et opportunités

Au téléphone : Isolde, institutrice à l'école primaire Royannez, raconte les leçons à tirer de l'école à distance pendant le confinement, et comment elle aborde le retour dans les classes la semaine prochaine.

Liens utiles :

> Lettre de la LPO, article en ligne : Les chauves-souris ne sont pas dangereuses. A celles et ceux qui se poseraient des questions sur un éventuel lien entre "nos" chauves-souris et le COVID-19, nous conseillons vivement de télécharger et lire cet article : https://bit.ly/3eUtR8H .

> Atelier de partage des savoirs du VAL en visioconférence :

LUN 18 / 18h: Montage d'un kit électrique sur vélo en visio-conférence

Tu souhaites monter un kit électrique sur ton vélo ou simplement te renseigner par curiosité ? Nous proposons lors de cet atelier : Présentation d'un kit d'électrification / Explication du fonctionnement et de l'installation / Réalisation du montage en direct du kit sur un vélo / Réponse aux questions

Cela s'adresse à tous, même pour les moins bricolos ! Un tel kit permet d'éviter l'achat d'un vélo électrique neuf et après cet atelier, tu seras en mesure de l'installer et de le réparer toi-même !

Inscription obligatoire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Nombre de places limitées).


 

 

Emission #22 du 05/05/2020


Media local invité : David (Ricochets) ; réformes ou changement radical : énergies renouvelables, salaires.

Au téléphone : Anna Gasquet (Europe Direct Drôme Ardèche) nous explique comment l'Europe s'organise pour venir en aide au pays membres dans la crise du covid 19, quels dispositifs, quels fonds, prêts ou subventions.

 

 

 


Emission #21 du 04/05/2020


Un son surprise : "La Porte", par Pierre Flory et Eini Iften

Media local invité : Estelle (Le Bec)

- que pensent les parents de la réouverture des écoles ? https://www.lebec.info/societe/view/des-parents-sexpriment-sur-la-reprise-de-lecole

- Le Bec lance un musée numérique : https://www.lebec.info/galerie/
 

Emission #20du 01/05/2020 : premier mai !


Bas les masques! Un appel de centaines de soignant.e.s « A toutes les personnes qui n’en peuvent plus de cette gestion de crise calamiteuse » : https://youtu.be/KH4lhDYYMR8

Bas les masques ! Des couturières professionnelles ne veulent plus travailler gratuitement


Media local invité : Martin ( Le Cretois)

- point sur la situation sanitaire à l’hopital de Crest : http://www.le-crestois.fr/index.php/journal-le-crestois/actus/2828-covid-19-decrue-confirmee-a-crest-visites-autorisees-dans-les-ehpad

- perquisition de l’association antinucléaire Next up : http://www.le-crestois.fr/index.php/journal-le-crestois/actus/2811-covid-19-une-association-environnementale-crestoise-perquisitionnee

-Extrait de l’émission de Mayday, L’industrie agro alimentaire sous nos assiettes, entretien avec un ouvrier agricole du CODETRAS sur la situation des travailleurs et travailleuses saisonnière détachées.: https://radiocanut.org/emissions/mayday/article/depuis-que-vous-ne-sortez-presque-plus-vous-mangez-quoi

Auto enquete des gilets noirs : https://acta.zone/auto-enquete-de-gilets-noirs-en-lutte-video/

 

 

Emission #19 du 29/04/2020


Extrait de l’interview d’Eda de La quadrature du Net interviewée le 24 avril pour l’émission Privé.e.s de sortie. Elle apporte un éclairage sur les dangers de l’appli Stop Covid, discuté au parlement le 28 et 29 avril

Pour en savoir plus : https://risques-tracage.fr/docs/risques-tracage.pdf

Musique :La parisienne libérée et Jérémie Zimmerman, Rien à cacher

Reportage à l’air libre envoyé par Mika du tour du monde en 33 tours et demi, paroles d’une habitante de crest, C qui se déconfine sur une bande de terrain en pleine ville

Glané sur Acta.zone : Auto-enquête des gilets noirs pour l’Observatoire de l’État d’Urgence Sanitaire sur la situation dans les foyers d’immigrés.


 

 

Emission #18 du 28/04/2020


Média local invité : David (Ricochet), qui parle du livre de Jean-Marc Gancille, Ne plus se mentir, exercice de lucidité par temps d’effondrement écologique et du fonctionnement pratique du site collaboratif Ricochet

Musique : Nourson, 2050

La porte, appel collectif à création "Derrière la porte..." adressé à tous les habitants et habitantes de la vallée, artistes ou amateurs, de tous âges, en vue de fêter la fin du confinement. Cliquez ici pour télécharger les infos et contacts pour participer

Sur les ondes marseillaises : reportage lors d’une maraude autogérée, extrait de l’émission Privé.e.s de sortie  : https://radiogalere.org/?show=prive-e-s-de-sortie-radio-confinement

Liens utiles :
https://www.ricochets.cc/Jean-Marc-Gancille-Ne-plus-se-mentir-exercice-de-lucidite-par-temps-d-2040.html

https://www.ricochets.cc/Promotion-d-une-ecologie-capitaliste-ou-resistance-profonde-au-capitalisme.html


 

 

Emission #17 du 27/04/2020

Média local invité :Elodie ( le Bec), sujet abordé : les inquiétudes des restaurateurs concerant la continuation de leurs activités et celles des arboriculteurs à propos de la prochaine récolte des abricots

Invitée : Sophie Feigna, conseillère conjugale au Planning familial de Romans et de Vaence sur l'accès à la contraception et à l'avortement pendant le confinement.


Liens utiles :

articles du Bec :

https://www.lebec.info/economie/view/les-inquietudes-des-restaurateurs

https://www.lebec.info/ecosphere/view/y-aura-t-il-des-abricots-cette-annee-dans-la-drome

https://www.lebec.info/carte/view/trouver-une-protection-contre-le-covid-19

Le site du planning familial de la Drome : https://www.planning-familial.org/fr/le-planning-familial-de-la-drome-26

Numéro Vert National 0800 08 11 11 (sexualités, contraception, IVG) anonyme et gratuit du lundi au samedi de 9h - 20h

un article sur la situation  : https://acta.zone/je-suis-desolee-dappeler-pour-ca-avorter-en-temps-de-confinement/

et Podcast #5 de lémission de 6 avril, ITW de Françoise Mar et ressources pour faire face aux violences conjugales : https://www.radiosaintfe.com/images/pdf/Affiche%20Accompagner%20les%20femmes.pdf


 

 

Emission #16 du 24/04/2020

Média local invité : Le Crestois (Martin) ; sujets : appel de Biovallée à contribuer à la réflexion sur le jour d'après ; diverses initiatives locales de fabriques de masques

Le son surprise : lettre d'Eloïse à son bébé


Liens utiles :

Pratique du vélo dans le cadre du confinement : https://www.weelz.fr/fr/attestation-deplacement-sortie-velo-nouvelles-precisions-juridiques/

L’interview de Philippe Huyghe, président de Biovallée : http://www.le-crestois.fr/index.php/journal-le-crestois/actus/2755-philippe-huyghe-c-est-peut-etre-le-moment-de-renverser-la-table

La plateforme de Biovallée pour penser l’après Covid : http://biovallee.letsco.co/
 
La tribune d’Hervé Mariton : « gardons nous d’une lecture utopique de cette crise » https://www.lefigaro.fr/vox/politique/herve-mariton-gardons-nous-d-une-lecture-utopique-de-cette-crise-20200422
 
Sur les initiatives locales de confection de masques :
 

 


Emission #15 du 22/04/2020

Média local invité : Le Dauphiné Libéré (Julien) - sujets : commande de masques et de gel hydroalcoolique par la ville de Crest en vue du déconfinement ; impacts du déconfinement sur le tourisme et prospectives du directeur de l'OT de la CCCPS

Invité : Alice, psychothérapeute, explique comment s'est constitué le groupe de psychologues et psychotérapeutes bénévoles qui proposent depuis le début du confinement une ligne de soutien psychologique au 07 53 25 24 92


 

Emission #14 du 21/04/2020

Média local invité : David (Ricochets). Thème : creusons un peu des scénarios de perspectives pour la suite. Même si on ne sait pas ce qui va se passer au final, ça permet de réfléchir et de se poser des questions.
  • d'un côté un gouvernement et un système qui ne voudra changer qu'à la marge, et le fera surtout s'il a peur de soulèvements. Les discours vont changer, mais les actes resteront doser au minimum utile pour calmer les colères
  • de l'autre, des combats pour des réformismes ou davantage de luttes pour des changemnents profonds ?

Invité : Gilles Rhode, comédien et fondateur du Transe Express, présente l'appel collectif à création "Derrière la porte..." adressé à tous les habitants de la vallée, artistes ou amateurs, de tous âges, en vue de fêter la fin du confinement. Cliquez ici pour télécharger les infos et contacts pour participer.


 

Emission #13 du 20/04/2020

Média local invité : Le Bec (Estelle)

Sujets :

          Utile : Téléphone du planning familial : 04 75 56 03 09

Invité : Julien Flour, directeur de la MJC Nini Chaize a Aouste


 
Emission #12 du 17/04/2020

Média invité : Martin (Le Crestois) - sujets : l'ancien hôpital de Crest pourrait-il devenir un hôtel de confinement ? ; la situation dans le Diois

Autre invité : Eric FAUCHER (RICOCHET), Psychologue clinicien, psychothérapeute, inventeur de l'Allotropisme


Liens utiles :

http://www.le-crestois.fr/index.php/journal-le-crestois/actus/2727-l-ancien-hopital-pourrait-il-devenir-un-hotel-de-confineme

> http://www.le-crestois.fr/index.php/journal-le-crestois/actus/2725-des-nouvelles-du-diois

 
Emission #11 du 15/04/2020

Média invité : Julien (Dauphiné Libéré) - sujets : le Crest Jazz Vocal en suspend ; un labo local s'est lancé dans la production de solution hydro-alcoolique à Eurre ; sur la CCVD, des mots doux laissés par les usagers pour ceux et celles qui ramassent les déchets

Autre invitée : Nathalie, coordinatrice pour une association départementale qui accompagne les personnes en situation de handicap mental et les autistes, explique ce que le confinement change pour eux ; elle évoque aussi la situation de sa fille qui fait partie des rares enfants (des personnels soignants) scolarisés en période de confinement


Liens utiles : (à venir)

 
Emission #10 du 14/04/2020

Média invité : David (Ricochets) - sujets :Quelles perspectives pour "l'après" virus en France ? Evocation des options sur la table :

  • Continuation du même système socio-économique-politique, moyennant quelques petits aménagements ? 
  • Retour en force de l'Etat providence ? "Green new deal" ?
  • Changements profonds et radicaux qui couperaient court aux causes des désastres ?

Autre invité : Sebastien, auteur de "Confinés dehors", portraits sonores de personnes accueillies à Val Accueil à Crest, diffusés par RSF, et bénévole dans de nombreuses assos


Liens utiles :

Pour aller plus loin sur les sujets évoqués dans cette émission, voici une sélection de liens par David de Ricochets  :
 
Emission #9 du 13/04/2020

Média invité : Elodie (Le Bec) - sujets : enquête auprès de 6 maires de la vallee (mesures d'accompagnement + suspension élections) ; initiatives de solidarité envers les SDF et les refugiés

Autre invitée : Justine (marionnettiste), auteure de la chanson pour les infrimières (Penn des infirmières) enregistrée par la chorale des voisins confinés au balcons dans la cour d'un immeuble crestois


Liens utiles :

 
Emission #8 du 10/04/2020

Média invité : Martin (Le Crestois) - sujets : le boom des circuits courts ; les "cousettes", initiatives locales de fabrication de masques

Autre invitée : Alexis, éduc de rue (Prévention) explique quels sont ses inquiétudes pour les jeunes confinés, et comment les éducs ont adapté leurs pratiques à la période de crise que nous vivons, grâce au téléphone et aux réseaux sociaux


Liens utiles :

> Boom des circuits courts :  http://le-crestois.fr/index.php/journal-le-crestois/actus/2685-la-crise-sanitaire-entraine-un-boom-des-circuits-courts

> Réseau des "cousettes" : http://le-crestois.fr/index.php/journal-le-crestois/actus/2681-un-reseau-de-cousettes-sur-notre-territoire

> Masques à prix libre et conscient à Crest par l'atelier La Capsule : emilie.despesse (at) gmail.com

 
Emission #7 du 08/04/2020

Média invité : Julien (Dauphiné Libéré) - sujets : les restos du coeur à Crest ont réouvert ; les évènements culturels reportés ou annulés ; une initiative de producteurs locaux : le biodrive à Crest.

Autre invitée : Mathilde, infirmière libérale, paradoxalement moins sollicitée en cette période


Liens utiles :

> le "biodrive" de la place des Moulins : https://www.openfoodfrance.org/biodrivecrest/shop

 
Emission #6 du 07/04/2020

Média invité : David (Ricochets) - sujets : une webradio militante vient de se créer portée par le collectif "Valence en lutte" ; causes profondes, défaut de prévention et mauvaise gestion de la crise  : les déficiences du capitalisme.

Autre invitée : Stéphanie, monitrice éducatrice remplaçante en IME, nous explique comment certains IME (Instituts Médicaux Educatifs) ont décidé de fermer et d'autres de s'adapter en cette période de confinement


Liens utiles :

  • Comprendre la responsabilité en cascade du système capitaliste dans la cause de la crise et son traitement : après la question de la destruction des milieux naturels la semaine dernière, d'autres points de responsabilité : circulation rapide mondiale, pas de plan de prévention, politiques ultra-libérales pour les services publics, priorité à l'économie sur les gens....
 
Emission #5 du 06/04/2020

Média invité : Estelle (Le Bec) - sujets : comment le secteur culturel (compagnies locales) gèrent la crise - incertitudes et inquiétudes aussi pour les entreprises de la vallée

Autre invitée : Françoise Mar, formatrice à l'accompagnement des femmes victimes de violence, secrétaire de l'association Un Maillon Manquant (https://unmaillonmanquant.org/association/)


Liens utiles :

> secteur culturel,comment les compagnies gèrent la crise dans la vallée : https://www.lebec.info/coronavirus/view/coronavirus-la-culture-entre-parentheses
> entreprises locales, inquiétudes et adaptation : https://www.lebec.info/coronavirus/view/soit-on-prend-des-risques-soit-lentreprise-meurt
> tous les renseignements sur les différents dispositifs d'accompagnement des femmes en situation de violence au niveau national, local et par l'association dioise Un Maillon Manquant : ICI

 

 

Emission #4 du 03/04/2020

Média invité : Martin (Le Crestois) - sujets : le journal en difficulté à l'heure du confinement - le retour du marché à Crest - les testés positifs dans le Crestois et l'organisation des hôpitaux

Autres invités : Stéphane Brun, entrepreneur et artisan ossature bois explique comment ils ont fait le choix en équipe de continuer les chantier


Liens utiles :

> Le Fil d'info en continu du Crestois : http://le-crestois.fr/index.php/journal-le-crestois/actus/2528-coronavirus-infos-de-la-vallee
> Comment les malades de la vallée sont ils pris en charge (avec les propos du directeur du CH de Montélimar) : http://www.le-crestois.fr/index.php/journal-le-crestois/actus/2576-covid-19-comment-les-malades-de-la-vallee-sont-ils-pris-en-charge
 

Emission #3 du 01/04/2020

Média invité : Julien (Le Dauphiné Libéré) - sujets : les Capucins frappés par le coronavirus - appel à lettres et dessins pour les personnes âgées confinées

Autres invités : Laure de la CCCPS nous donne tous les bons conseils pour nos déchets en période de confinement (déchetteries, tri sélectif, déchets verts) ; Eloïse livre son témoignage sur la perspective d'un accouchement imminent en période de confinement et salue le travail des sage-femmes


Liens utiles :

> https://c.ledauphine.com/edition-de-valence-au-diois/2020/04/01/trois-religieux-morts-a-crest-pour-moi-nous-l-avons-tous-attrape

> https://c.ledauphine.com/edition-de-valence-au-diois/2020/03/25/et-si-vous-envoyiez-vos-dessins-ou-lettres-aux-aines-confines

> organiser une réunion à distance dans la sécurité des échanges grâce aux logiciels libres, une brochure pour lutter : https://mars-infos.org/comment-s-organiser-en-ligne-une-4950

 

Emission #2 du 31/03/2020

Média invité : David (journal Ricochets) - sujet : cette crise sanitaire au coronavirus est la conséquence directe des destructions écologiques globales causées par la civilisation industrielle

Autre invitée : Emmanuelle Mandon, professeur de philosophie, évoque le quotidien des cours à distance et la coordination de parcours sup


Liens utiles :

> https://www.ricochets.cc/Cette-crise-sanitaire-au-coronavirus-est-la-consequence-directe-des-destructions-ecologiques-globales.html

https://www.youtube.com/watch?v=h01TigL2yWw

> https://lundi.am/L-economie-ou-la-vie 

 

 

Emission #1 du 30/03/2020

Média invité : Elodie (journal Le Bec) - sujets : comment les producteurs locaux s'organisent sans les marchés - les tests au covid au laboratoire de Crest - violences conjugales.

Autre invité : Nadège, de la cantine populaire de Crest, évoque les réseaux de solidarités


Liens utiles :

> les producteurs s'organisent : https://lebec.info/coronavirus/view/malgre-la-crise-les-agriculteurs-tiennent-bon

> où trouver des produits frais :https://lebec.info/coronavirus/view/sans-les-marches-ou-se-fournir-en-produits-frais

> dépistage covid au labo de Crest: https://lebec.info/coronavirus/view/depistage-covid-19-le-laboratoire-de-crest-sorganise

> La Ferme des Bouligats de Montmeyran, en bio, se propose d'assurer deux livraisons sur Crest. ll faut commander via une mercuriale, les dimanche et mercredi avant minuit pour une livraison les lundi et jeudi fin d'après midi. Les contacter au 07 87 25 35 05 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

> La ferme de Lauberge à Divajeu, en bio, est ouverte avec pain, fromages et bien sûr leurs légumes, tous les lundis de 16h à 18h.

> Le magasin de producteurs La Charette va accueillir à partir de la semaine prochaine 4 nouveaux maraîchersen bio

> La cantine pop de Crest a initié un groupe d'entraide qui s'appelle Entraide COVID 19. Ce groupe lance un appel aux dons pour venir en aide aux personnes les plus fragiles. Besoin en lampe torche, couvertures chaudes, bâches, réchauds et autres matériels de camping. Pour toutes questions, envie de participer ou de donner : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La cantine pop relaie cet appel et  cherche un endroit pour loger qq'un de 40 ans pendant le temps de confinement. La personne est très avenante, sympathique. Actuellement en insécurité, il est ok pour un cabanon, ou un bout de terrain pour mettre une tente. Au mieux :il a une caravane vers Montélier. Il s'agirait de trouver aussi qq'un.e pour ramener cette caravane.

> un groupe de psychologues et psychotérapeutes bénévoles a monté une ligne de soutien psychologique 07 53 25 24 92

 
bdcp 

 soundcloud-icon

Facebook Home logo old.svg

picto-soutien
 

Logo-HelloAsso-2 

 

picto-newsletter