La fête : Prévention des VSS
Super TempêteTélécharger
«On a envie de faire la fête. Ouais, on a envie de faire la fête. On a envie de danser, de transpirer, de se marrer, jouer, discuter, écouter de la musique les yeux fermés. Célébrer, rager, se laisser transporter. Bouger nos corps, nos émotions, se déplacer la nuit en toute liberté. Que ce soit clair : on a envie d'en être, et que ce soit joyeux.»
Comment se croisent milieu de la fête et oppressions systémiques ? Est-ce que les espaces safe, ça existe ? Comment on fait de la prévention dans nos milieux festifs ? Est-ce qu'il se passe la même chose dans les fêtes à la campagne ou à la ville ? C'est quoi nos meilleurs ingrédients pour une fête réussie ?
Ce mois-ci, Super Tempête s'embarque sur la rivière de la teuf pour explorer ces questions, avec :
Une invitée de qualitey :
Juliette a travaillé dans deux assocations de prévention en milieu festif, elle vient partager son expérience avec nous.
Le micro-trottoir :
C'est quoi la recette magique pour faire la fête ? Qu'est-ce qui vient gâcher nos soirées ? Les passant.es de Crest nous répondent.
Des interviews pépites :
♡ À Tango du Future, Sarah et Suzanne nous ont parlé de l'organisation d'un festival de danse qui fait bouger les lignes du sexisme, et de la mystérieuse mirada.
♡ Manou et Aurora partagent avec nous la naissance du collectif Matières Vivantes, et le travail impressionant qu'elles y accomplissent.
♡ Camille nous raconte son expérience en tant que technicienne du son, aux frontières de la fête et d'un milieu professionnel dominé par la masculinité.
Une chronique
La fête et l'alcool, une histoire d'amour aussi indestructible que celle d'Angelina Jolie et Brad Pitt ... c'est à dire pas tant que ça !
Ainsi que, comme toujours, nos discussions, réflexions, et surtout... du gros son :
Petite Fleur - Turfu
Te dije que no - Chocolate Remix
Yo perreo sola - Bad Bunny
Chaudasse, Kalika
Wiggy - Young Miko
On en parle dans l'émission