Présentation de l'association

 

Née dans la piraterie en 1982, Radio Saint Ferréol, bien que devenue officielle et associative en 1984, continue de rechercher des alternatives en dehors des sentiers battus. Depuis sa création, le cap n'a pas changé : un ancrage local, une voix pour tous et de la musique éclectique et choisie.

Les initiatives, la créativité et le militantisme sont riches sur notre territoire et nous tâchons de les relayer, grâce à l'énergie des bénévoles, qui réalisent plus des trois quarts de nos émissions. Nos salarié.e.s, quand ils ne sont pas sur le terrain, proposent des formations, des ateliers pédagogiques et réalisent des projets sonores avec les acteurs du territoire.

Nous refusons la publicité par respect pour vos oreilles et par besoin d'indépendance.

La musique, fil conducteur du 94.2 FM, cristallise toutes nos convictions en s'ouvrant aux artistes d'horizons divers et si peu défendus.

Nous n'avons jamais autant eu besoin d'un micro et d'un auditoire loin de la parole des experts, politiciens et autres praticiens de la novlangue. Radio Saint Ferréol, sans prétention, souhaite jouer ce rôle.

Cette démarche ne peut aboutir sans vous, votre regard et vos voix, que nous souhaitons nombreuses sur nos ondes.

Bienvenue aux opinions multiples, aux voix nasillardes avec ou sans accent !

Retrouvez d'avantage d'informations sur notre radio dans la rubrique Nos Valeurs.