Les dispositifs atypiques

A Radio Saint Ferréol, tous les projets ne passent pas par l’antenne. On imagine aussi des dispositifs différents, toujours en lien avec le son, des dispositifs de diffusion qui nous réunissent en un lieu donné, d’autres dispositifs dans lesquelles le son s’immisce dans des projets annexes ou dans de drôles d’appareils, bref les expériences sont multiples et originales. Il faut aller les voir pour les croire.

 

Les Oreillettes

A plusieurs se retrouver dans un lieu, s’installer confortablement, fermer les yeux et ouvrir grand les oreilles à l’écoute d’une ou plusieurs créations sonores, souvent des documentaires sélectionnés par Radio Saint Ferréol. Échanger ensuite sur l’expérience de l’écoute collective « un peu comme au cinéma mais sans l’image », sur les coulisses de fabrication de l’œuvre si l’on a la chance d’accueillir la personne qui l’a réalisée, et en fonction du lieu ou de l’occasion, débattre de la thématique abordée.
Radio Saint Ferréol se déplace dans des lieux divers et variés pour faire entrer la création sonore dans un maximum d’univers, elle emmène avec elle son dispositif d’écoute ainsi que le nécessaire pour que l’expérience soit confortable.