
Acte VI : Et le public entre en scène !
LoïcTélécharger
Quel chemin parcouru depuis près d’un an, depuis le jour du lancement de ce projet un peu fou, de la compagnie Furtives Epopées, de théâtre musical avec près de 40 villageois des environs.
Aujourd’hui, c’est LE grand jour : la première représentation du spectacle « Dame Quichotte ». On pense à Bernadette, Lucile et Dorian, dont c’est la première expérience du genre, à Marc, Christine, Christian et bien sûr tous les autres membres du chœur. Et également à Natalie, villageoise qui a la charge d’un des principaux rôles de la pièce.
Je remercie particulièrement pour cette émission :
- Natalie, pour cet interview,
- David, pour le débrief, d’avant-première représentation,
- Tous les courageux villageois et villageoises, que l’on a pu entendre tout au long de de cette journée,
- Et bien sûr le public, qui a bien voulu se prêter au jeu de mes questions.
Et pour l’ensemble de cette épopée, je souhaitais dire un TRES GRAND MERCI à Samuel Giezek, directeur de la compagne Furtives Epopées, Louise Munka et David Damar-Chrétien, comédiens professionnels, et tous les villageois comédiens, chanteurs, musiciens, décorateurs etc… et que je ne peux malheureusement pas tous citer, pour m’avoir laissé entrer dans les coulisses pour couvrir ce fabuleux projet. C’était très beau : Merci à vous.
Réalisation : Loïc Raspail
Musiques et extraits :
- Des extraits du projet « Dame Quichotte »
- Des extraits du morceau « Bogue » de Guem percussions