Café-radio Chabrillan : portrait d'un village par ses habitant.e.s
Radio Saint FerréolTélécharger
Troisième épisode des "cafés radios »
Bienvenue à Chabrillan !
Six habitant.e.s, Mathilde, Loïc, Jeff, Claire, Marjorie et Sophie se sont emparé.e.s des micros de Radio Saint Fé pour concevoir et animer une émission d'une heure, en public et dans les conditions du direct.
Une émission qui fait suite à une série d'ateliers menés au CaféBibliothèque par Sarah de RSF autour d’un thème choisi ensemble : le village de Chabrillan - ce qui fait son identité, sa singularité, son histoire, à partir du CaféBibliothèque comme lieu de rencontre et point de départ de cette aventure sonore.
Très vite, il nous est apparu que parler de ce village, c’est donner la parole aux associations qui le font vivre.
Pas moins de cinq invité.e.s - Mado des Amis de Chabrillan, Claudine de Senteurs et Pivoines, Quentin de l’Association des Jeunes de Chabrillan, Marie-Pierre de la cantine associative et Fabien, architecte du CaféBibliothèque - se partagent la parole.
Un micro-trottoir, une carte postale sonore, deux chroniques et une lecture viennent encadrer et compléter leurs témoignages.
Ainsi, c’est un portrait du village qui se dessine à travers la richesse de son tissu associatif ainsi qu'une invitation à croiser les regards et les générations.
L'émission s’est poursuivie par une soirée en chansons animée par Marie-Pierre (dite Maps), Eli et Loïc, au rythme de l'accordéon et de la guitare, électrique et accoustique.
Merci à nos invité-e-s : Fabien, Mado, Claudine, Quentin et Marie-Pierre, à Jeff et Joël pour la programmation musicale,
Merci à l’équipe de la mairie de Chabrillan et du café bibliothèque, et tout spécialement à Sarah, Sophie, Tomas et Pascale,
Merci à Romain pour la technique,
Merci à la belle équipe du café-radio : Mathilde, Loïc, Jeff, Claire, Marjorie et Sophie.
C’était une émission préparée avec Radio Saint Ferréol dans le cadre du projet “cafés-radio”, soutenu par le Département de la Drôme et la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports.
Projet financé par le Département de la Drôme et le Fond pour le développement de la vie associative de la DRAJES Auvergne-Rhône-Alpes.