TinyHouse

Les bâtisseuses

Radio Saint Ferréol


Télécharger

Des bâtisseuses, des constructrices, des femmes qui à un moment ou un autre de leur vie, pour des raisons qui se trouvent quelque part entre le militantisme, la passion, l’écologie, l’art de vivre ou l’envie de faire bouger les lignes, des femmes ont décidé de manier la perceuse et l’équerre, la scie radiale et la toupie, la scie japonaise et la défonceuse. Solives, déphasage, points de rosée, contreventement, écharpes, chevrons, voilà des termes qui n’ont plus aucun secret pour elles. Auto-construction pour certaines, constructrices de métier pour d’autres, ces femmes construisent ou ont construit de leurs mains, et elles ont trouvé en elles un pouvoir d’agir en décidant d’aller là où peu de femmes osaient aller il n’y a pas si longtemps.
Quel est le point commun entre ces femmes qui travaillent le bois et qui bâtissent ? Qu’est-ce qui donne la force à ces bâtisseuses de se lancer et de persévérer ? Le sexisme et les postures patriarcales continuent-elles de sévir ?
Les bâtisseuses à l’épreuve des stéréotypes ou comment les femmes gagnent du terrain dans le milieu de la construction, c’est le thème du Grand Magazine Général du jour sur Radio St Fé. Avec :
- Bérangère Marizien, auto-constructrice de la tiny house dans laquelle elle vit aujourd’hui.
- Yaëlle Epyneau, architecte et constructrice bois installée à Crest
- Agathe Loriente, conceptrice et constructrice de tiny house, qui officie à l’atelier l’Asymétrie à Aouste sur Sye.

Et en fin d'émission, interview de Morgane de l’association Ramdam qui a pour projet de créer un café des enfants, et qui organise un "café d’un jour" ce dimanche 29 janvier à La Colombine à Crest.



Connectez-vous pour publier un commentaire
Image 1668094090

Les entreprises à but d'emploi, kézako?

21/09
Image 1668094090

Des nouvelles du conte

20/07
Zozos de passage

Sortir du silence!

13/07
Image 1668094090

La garde des enfants sur le territoire de la CCCPS

06/07