Credit Catoune

Portrait de la MJC - centre social Nini Chaize

Radio Saint Ferréol


Télécharger

Portrait de la MJC - centre social Nini Chaize avec Julien Flour, directeur, Gaëlle Naline, Animatrice d'accueil, et Mathieu Nezou, agitateur jeunesse référent des 11-14 ans.

 

En 2003, suite à des désaccords avec la Ville de Crest, la MJC s’est retrouvée sans locaux et privée d’une partie de ses ressources. Avec le soutien de la communauté de communes du Crestois, elle s’est donc installée dans la commune voisine d’Aouste-sur-Sye, et c’est au cours de l’Assemblée générale du 31 mars 2004, qu’elle a choisi de se nommer MJC Nini-Chaize.

L’association devient en 2009 centre social après l’obtention de l’agrément auprès de la Caisse d’Allocations Familiales.

Implantée sur la commune d’Aouste-sur-Sye, la MJC-centre social Nini Chaize concentre aujourd’hui ses actions sur le territoire de la Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans avec un territoire d’influence comprenant aussi la Communauté de Communes du Val de Drôme.

L'association organise et coordonne des actions socioculturelles, famille, enfance et jeunesse. C’est aussi un lieu de ressources et d’orientation pour les habitants du territoire.

 

Réalisation: Théo Fortunato

Illustration: Catoune


Connectez-vous pour publier un commentaire
photoIEUV

Transition dans les entreprises : ensemble c'est plus facile ?

01/02
AquaterraSolutionsIlesFlottantes

Le génie végétal : aménager le territoire à moindre impact ? Portrait d'Aquaterra Solutions

25/01
20230113 1535521

Un ancien domaine viticole transformé en hôtel restaurant à Livron

18/01
20230110 104829

Reprise de Diviani Charpente - Technobois à Eurre

11/01